La vente en ligne de médicaments et de produits de parapharmacie est-elle un levier de croissance pour votre officine ?

Un réseau de plus de 14 000 pharmacies

Le réseau Pharmastat a été fondé en coopération avec la FSPF (Fédération des Syndicats Pharmaceutiques de France) notamment pour lui permettre de se doter de données opposables à l’Assurance Maladie.

Aujourd'hui, Pharmastat regroupe plus de 14 000 pharmacies sur l'ensemble du territoire, soit plus de 60% des pharmacies françaises (métropole et DOM), transmettant de façon anonyme l'ensemble de leurs données de ventes.

Pharmastat est l'exemple de mobilisation de toute une profession au service d'un objectif commun : avoir des informations fiables sur l'économie du médicament, et une meilleure connaissance du marché de proximité.

Notre réseau s'est développé dans une ambiance de confiance, de proximité relationnelle, d'intérêts respectifs et dans le respect total de la confidentialité.

Partenaire des pharmaciens au quotidien

Image partenaire des pharmaciens au quotidien

La mission de Pharmastat est d’accompagner les pharmaciens dans le suivi de leur activité et la défense de leur profession :

Le pharmacien reçoit un retour d’informations personnalisé, mensuel et gratuit, lui permettant :

  • de connaître l’évolution de ses performances par rapport au marché
  • de connaître sa clientèle et sa zone de prescription afin d’adapter son offre
  • d’optimiser sa gestion en analysant le rapport stock / vente
  • d’optimiser ses prix grâce au fichier d’analyse des prix de sa zone, sur les médicaments non remboursables et la diététique / parapharmacie

Le but étant l’optimisation de son activité.

  • Les syndicats utilisent nos données concernant le marché du médicament pour préparer l’avenir de la profession, mettre en place une défense efficace et adaptée ...
  • Les groupements bénéficient d’un outil exclusif adapté à leurs besoins, qui leur fournit en détail les différents segments de marchés, afin de mieux préparer leurs négociations avec les fournisseurs.